Les spécificités de mon Ostéopathie

Ostéopathie & pratique sportive :

Je mets a disposition des pilotes de l'équipe de France de Trial, des danseurs et danseuses du Théâtre du Châtelet ainsi que des musiciens professionnels dont je m'occupe, toutes une série de spécialisations acquise au fil des années :
  • en action préventive, pour diminuer le risque de blessure : un travail au sol sur les chaînes contractiles, et sur des postures d'étirements
  • au quotidien, pour soulager les douleurs et améliorer la performance : la manipulation des articulations verrouillées, le taping pour soulager les tensions musculaires, la fasciathérapie pour fluidifier le mouvement
  • suite à une compétition, pour assurer une meilleure récupération : le crochetage et les ventouses pour libérer les adhérences, le viscéral pour un réapprovisionnement sanguin et les huiles essentielles pour la détente

Ostéopathie du nourrisson et de la femme enceinte :

  • Prise en charge du nourrisson :
Seules les techniques douces sont employées.
Les os du crâne du nourrisson s'adaptent aux pressions in utéro et subissent les contraintes de la délivrance.
Son crâne peut être traité très tôt (dès les premières heures jusqu'à son sixième mois, pour un maximum d'efficacité) pour éviter ou atténuer au maximum les déformations du crâne (méplat), les régurgitations et les coliques.
L’ostéopathe redonne de la mobilité aux structures articulaires (sutures crâniennes, base du crâne...) et viscérales.
  • Prise en charge de la femme enceinte et en suite de couches :
Pendant la grossesse puis en post partum, les femmes peuvent aussi bénéficier de l'ostéopathie pour des sciatiques, lombalgies, douleurs pudendales...également grâce aux techniques douces.

Ostéopathie pour bien vieillir :

Avec l’âge, le corps souffre essentiellement d’une perte progressive de mobilité globale. On marche moins bien, respire moins bien.
Les techniques douces de mobilisation pratiquées en ostéopathie entretiennent la souplesse articulaire et permettent de limiter les douleurs au quotidien.